Réserver
en ligne
Menu
04 82 29 30 61
1129 Boulevard Barthélémy Abbadie
13730 Saint-Victoret
Lundi au vendredi
8h30 à 12h30 – 14h à 18h
Samedi : 8h à 12h
Contactez-nous Rendez-vous pris en ligne

Abbadie auto contrôle

Contrôle technique | Contre-visite

Contactez-nous 04 82 29 30 61

Abbadie auto contrôle

Contrôle technique | Contre-visite

Contactez-nous 04 82 29 30 61
Abbadie auto contrôle | Contrôle technique et contre-visite
Abbadie auto contrôle
À VOTRE SERVICE
Promotion
OFFRE INTERNET
Rendez-vous pris en ligne
Coût de votre contrôle technique à 70€*
*Pour les véhicules particulier uniquement
Horaires Horaires Lundi au vendredi
8h30 à 12h30 – 14h à 18h
Samedi : 8h à 12h
To Top

Votre Contre-Visite Auto à Saint-Victoret | Auto Securité

Abbadie auto contrôle, centre de contrôle technique à Saint-Victoret, prend en charge votre voiture durant le contrôle technique. Dans le cas d’une défaillance majeure ou critique, il peut vous être demandé d’effectuer la contre-visite du contrôle technique.

Toute voiture soumise au contrôle technique reçoit un procès-verbal à la fin de l’examen. Quand tout va bien, le véhicule bénéficie d’un contrôle technique positif. Si des anomalies sont relevées, des réparations doivent avoir lieu. La contre-visite a donc pour objet de vérifier que les réparations ont effectivement été opérées. L’automobiliste dispose d’un délai de 2 mois pour procéder aux réparations et à la contre-visite technique de son véhicule. N’hésitez pas à demander conseil auprès du centre automobile Abbadie auto contrôle à Saint-Victoret.

Contre-visite – Centre de contrôle technique à Saint-Victoret

Qu’est-ce que la contre-visite ?

La contre-visite fait suite au contrôle technique périodique. À l’issue de la visite technique, le procès-verbal résume l’état de la voiture sur les 133 points de contrôle. Le contrôle technique peut relever des anomalies ou des dysfonctionnements (majeures ou critiques). Sur les 133 points de contrôle, ceux qui sont soumis à réparation concernent les pneus, le système de freinage (déséquilibre, frein de stationnement défaillant…), la pollution (émission de CO), l’éclairage (réglage des feux…), la suspension et les essieux, la direction, la carrosserie (portière bloquée, réservoir avec fuite…), et certains équipements (avertisseur, rétroviseur…). L’automobiliste doit réparer les dysfonctionnements relevés avant de se présenter à la contre-visite.
 

Les raisons de faire une contre-visite

Durant le contrôle technique, la détection de défauts est consignée dans le procès-verbal. Trois types de défaillances sont relevés, les défaillances mineures, les défaillances majeures et les défaillances critiques. Ces deux dernières donnent lieu à une contre-visite.

Face à une défaillance majeure, le centre de contrôle technique à Saint-Victoret Abbadie auto contrôle appose un timbre S. L’automobiliste doit réparer sa voiture et se présenter à la contre-visite dans un délai de deux mois.

Une défaillance critique aboutit sur une immobilisation du véhicule, c’est-à-dire sur une interdiction de circuler. Cette interdiction prend effet le jour du contrôle, à partir de minuit. Les réparations et la tenue de la contre-visite dépendent de la diligence de l’automobiliste s’il souhaite remettre sa voiture en route.

Les raisons de faire une contre-visite

Le délai et les conditions pour réaliser une contre-visite

Lors de la contre-visite, le centre Abbadie auto contrôle vérifie les réparations exigées. Le délai de réparation du véhicule est de 2 mois, à partir de l’émission du procès-verbal défavorable. L’automobiliste se présente au centre avec le procès-verbal ainsi que la carte grise de la voiture. Le technicien vérifie la conformité des réparations effectuées en fonction des défaillances mentionnées. Lorsque la réparation est correcte, la contre-visite est positive. Si ce n’est pas le cas, l’automobiliste est renvoyé à la réparation du dysfonctionnement concerné. La contre-visite peut avoir lieu autant de fois que nécessaire. Passé le délai des deux mois, si la voiture n’est toujours pas conforme, le contrôle technique doit être refait intégralement.
Vous appréciez, partagez !
Auto Securite Abbadie / Arnaud Winiarski Télèphone04 82 29 30 61
Adresse1129 Boulevard Barthélémy Abbadie
13730 Saint-Victoret